Dream Protect est spécialisé dans la vente et l'installation de systèmes de sécurité électronique.Que ce soit en vidéo surveillance,alarme, contrôle d’accès...
La technologie numérique au service de votre système de vidéosurveillance
Malgré l’attachement de certaines entreprises au bon vieux système analogique, le numérique tend à gagner de plus en plus du terrain. Aussi, le processus de sécurisation de vos locaux peut facilement être, en ce XXIème siècle, facilité par les nouveaux appareils de vidéosurveillance. Caméras IP, sans fil et accessibilité à distance de leur paramétrage ne constituent qu’une partie de ces nouvelles technologies intelligentes.
Par souci d’esthétique ou de rapidité, la technologie IP et la caméra vidéosurveillance sans fil offrent davantage de performance et de discrétion à leurs utilisateurs. Concernant la qualité des images fournies, la Full HD assure une netteté impeccable de vos images et de vos vidéos. Des paramétrages à proximité ou à distance des appareils de vidéosurveillance peuvent être effectuées. Cette option peut s’activer dès que vous disposez d’une connexion Internet afin de les visualiser avec votre Smartphone, tablette ou PC.
Le cadre légal de l’accès à la vidéosurveillance
Dans la perspective de prévenir des actes d’effractions diverses et protéger au mieux une zone via la vidéosurveillance, il est nécessaire de connaître les démarches légales y correspondantes. La tâche primordiale à accomplir est de prendre en compte le lieu où sera installé votre dispositif pour voir si une autorisation préfectorale ou une demande d’autorisation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) est à entreprendre. L’accès aux données incluant des tierces personnes qui en font la demande est également soumis à des règles particulières et adapté selon le contexte qui se pose.
Par principe, la conservation de tout enregistrement de vidéo protection appartient intégralement à son acquéreur pour une durée légale limitée à un mois. Tant dans les lieux publics que les lieux privés, cette période est la même sauf dérogation inférieure de la date attribuée par la préfecture. Passés ces délais, l’enregistrement doit être impérativement détruit.